Prêt de livres numériques


Tout abonné à la bibliothèque de Riedisheim a accès, gratuitement via la Médiathèque Départementale du Haut-Rhin, à un catalogue de plus de 450 livres en format numérique.

Vous pouvez télécharger sur vos différents supports (ordinateur, liseuse, tablette, smartphone) jusqu’à 3 livres numériques,  à emprunter pour 31 jours. A l’issue de ce délai, votre titre s’effacera automatiquement. Il ne sera donc pas possible de le prolonger, il faudra réemprunter le livre. La restitution du document peut se faire avant la fin du prêt pour ainsi profiter de suite d’un nouveau titre. Vous pouvez également réserver les titres déjà empruntés.

Pour vous inscrire à ce service, il vous suffit de remplir ce formulaire, une confirmation vous parviendra par mail quelques jours plus tard avec vos identifiants de connexion. Attention, le prêt de livres numériques requiert une inscription indépendante de celle effectuée pour ToutApprendre, LeKiosk, 1D touch et Médiathèque Numérique.

De nombreuses aides sont disponibles sur le site Calice68 pour vous guider pas à pas dans la mise en place du logiciel pré-requis au téléchargement des fichiers. Une fois le logiciel installé, vous n’avez plus qu’à cliquer ici pour retrouver les titres disponibles.