Lili Augenstern


Depuis l’automne 2014, une lectrice bénévole, Sabine Lubow, a rejoint l’équipe de la bibliothèque pour proposer des lectures en allemand. Les bibliothécaires ont accepté avec joie l’offre de "Lili Augenstern” (“Lili les Yeux dans les étoiles”) de venir lire une fois par mois  à la bibliothèque : c’est une façon de contribuer au développement du bilinguisme dans la ville de Riedisheim, d’initier les enfants à la langue de Goethe et de se rapprocher de nos voisins allemands. Par ailleurs, la bibliothèque a établi un partenariat avec la Stadtbibliothek de Neuenburg-am-Rhein qui prête régulièrement des ouvrages en allemand à la section jeunesse.

 

“Wem als Kind viel vorgelesen wird, der liest später oft auch selber gerne. Geschichten in deutscher Sprache zuzuhören, eröffnet den Weg in eine andere Kultur, erweitert das Sprachverständnis und macht ganz einfach Freude. 

L’enfant à qui on a beaucoup lu, prendra goût à la lecture pour la vie. Ecouter des histoires en allemand, ouvre la voie à une autre culture, facilite la compréhension de la langue et apporte tout simplement beaucoup de joie.”  Sabine Lubow

 

La séance débutera à 17h jusqu’à 17h45

 

Saison 2017/2018
Lili Augenstern